Vous êtes à la retraite ?

28/01/2017 09:47

Surtout qu'il ne vous vienne pas à l'esprit de travailler honnêtement, histoire d'améliorer votre quotidien, au regard du montant minime  de la retraite perçue.

Car, dans ce cas, l’État vous prend pour un imbécile, une sorte de demeuré auquel on peut ponctionner l'argent durement gagné, et ce sans vergogne ! N'oubliez pas que vous n'êtes ni Député, ni Sénateur, ni ancien membre du Gouvernement, auquel cas votre problème ne se pose pas, puisque la Constitution vous protège ! Non, non, vous n'êtes que le péquin moyen, ayant bossé toute une vie, croyant bien faire et suivre les conseils d'une société prônant le travail, mais, paradoxalement, dont le chômage ne cesse de grandir, et à juste raison ! Car si vous êtes retraité, et travaillez en plus, comme l’autorise la loi, vous serez allégé des cotisations telles que… retraite ( alors que vous y êtes déjà), telles que … chômage ( alors que vous n’y avez aucun droit du fait que vous êtes à la retraite…) et toutes les mêmes cotisations qu’un salarié lambda , y compris la CSG, qui par le système retenu, vous est ponctionnée deux fois !! Et surtout ne soyez pas seul dans la vie, quelque soit votre parcours. Car vous n’aurez qu’une tranche d’imposition, et là, ça fait mal !! D’autant plus que nous sommes dirigés par les Politiciens véreux, uniquement au regard porté sur leur propre personne, aux avantages issus de la profession, et aux salaires mirobolants, puisque octroyés par… eux mêmes ! Vous pensez que j’exagère ? Prenez le dernier problème du jour : celui auquel est confronté l’ex-ministre Fr. Fillon.  Son épouse, Péneloppe, en est explicitement la preuve. Et de plus cet ex-ministre en rajoute une couche avec ses enfants, soit disant « avocats ».. ! Tant n’est pas l’emploi supposé « fictif » de Mme.Fillon, mais du montant des sommes constituant un salaire !! Navrant, quand il est demandé aux Français de se serrer la ceinture !! Et il en est de même pour de nombreux Politiciens. Et, si notre regard se porte plus loin, il semble cependant que le « peuple » se complaît à élire à la tête de l’état, de grands malades, ce qui, hélas, n’est pas nouveau! ( Un exemple de lecture : Ces malades qui nous Gouvernent, de Pierre Accoce.) Regardez comment le parti Socialiste s’autodétruit ! Comment s’écharpent les Politiciens d’un même parti, et encore plus ceux d’un parti différent ! La place est trop bonne pour la laisser aux autres ! Mon rêve d’abroger les partis politiques pour ne retenir que des hommes ou des femmes de valeur – intellectuelle s’entend - comme gouvernants, semble bien lointain !

Mais nous nous éloignons de notre sujet, à savoir la retraite. Il est certain, qu’au vu d’une vie de plus en plus longue, hormis l’atteinte de certaines maladies, souvent liées à notre mode de vie, rétrocède notre retraite à une époque de plus en plus éloignée de notre naissance. Ce qui implique une modification de notre mode de travail, incluant plus de loisirs et de périodes de repos, et une modification en profondeur de notre type de système retenu : la répartition. Ce mode semble vivre ses derniers instants, au regard du changement structurel de notre société. De plus, les retraites « multiples » de ce pays ne favorisent pas l’entente cordiale entre les citoyens, car si certains partent à cinquante cinq ans, d’autres sont obligés d’attendre leur soixante deux ans pour avoir le droit de partir en retraite . Et d'autres  partiront plus tard dans les années à venir ! Sans compter les modes de calculs de cette retraite, qui défavorise les uns par rapport  aux autres ! Vous l’avez compris : 2017 nous réserve un certain nombre de surprises, dont nous sommes conscients, où pas ! Mais pour certaines de ces surprises, le fait de ne pas en être conscient est un atout : on aura un peu moins de stress, donc un peu plus de vie, et la possibilité d’une retraite plus sympa, et surtout plus … longue ...où pas !

 

phot06