Vive la Politique !
Emmanuel Macron a été élu Président de la République Française…. mais avec uniquement une fraction de la population, et ce sans compter le taux d’abstentions ou de votes blancs !
Ce qui est le plus important dans ces élections, c’est la campagne qui l’a précédé, et le brouhaha politicien qui en résulte !
Ce qui nous fait voir le bon côté des choses : la réalité de ce que sont les « hommes politiques » ! Tous les adjectifs pour les désigner sont admissibles ! Et ils sont nombreux : Incroyables ! Versatiles ! Capricieux! Menteurs ! Lunatiques ! Incertains ! Condamnables ! Éloquents ! (Celui là, c'est positif, mais je crois que c'est le seul !) Bref, beaucoup d'autres encore !
Mais maintenant, il faut nous confronter à la … Députation. Les élections législatives approchent ! De ce nouveau parti Présidentiel - "la République en marche "- tous veulent en être. Quelques soient les critiques , alors que l’ex-ministre du gouvernement Hollande, Emmanuel Macron, fondait ce qui allez être son parti, « En Marche », les critiques fusaient de ceux là même qui ont tout fait, une fois la victoire acquise, pour en faire partie ! Incroyable. Quelle image de la Politique donnée à la population Française !! Quelle image donnée de ceux qui furent sur les bancs des Grandes Écoles ! Quelle image donnée de l’homme coupé de la vie de tous les jours ! Cet homme, politicien, dont la population apprend maintenant à se méfier, et ne rien croire de ses dires et de ses projets ! Mais ceci perdure depuis des années et des années ! Encore une fois, le , voir les salaires acquis, sont tellement avantageux !! Car il serait difficile de me faire croire à un autre engouement … du moins pour un grand nombre de postulants ! « Ni Droite, Ni Gauche » Ce Ni, ni, prend toute sa valeur au regard de la liste présentée par ce nouveau parti au sein des Députés, encore beaucoup trop nombreux à mon sens ! ( Plus de cinq cents, on rêve !) Quand aux autres partis, ils se disloquent, deviennent anthropophages entre eux, changent de nom, semblent favoriser la désertification intellectuelle du pays, l’adultère politique (!) Etc… Grave ! En bref, considérez ce petit mot comme un coup de gueule, une sorte de cri d’alarme, ou comme une larme versée sur le naufrage économique de notre Pays. Comme vous voulez en sorte. C’est vous qui voyez ! Et nos amis psychiatres !
Mais il nous reste Trump ! Et là, c'est un vrai poéme... pour tous !!
Mais il est vrai qu'il est Américain !! CQFD !
phot06