Secrets d'Etat !

17/07/2019 08:44

Notre pays met en exergue la Démocratie dont il ne cesse de se revendiquer. C'est une bonne chose. Mais une médaille a deux côtés : et le verso de cette médaille démocratique n'est pas le plus brillant. Car en son nom, des actions peu reluisantes sont pratiquées, essentiellement par des Politiciens, et qui, au final, font ressembler la France à une république Bananière. Certes le terme est un peu fort, mais les esprits doivent être marqués.

L'affaire de Rugy en est le dernier témoignage. Et ce système n'est pas fini ! Loin s'en faut ! Au lieu de montrer l'exemple, d'être une sorte de phare pour les babas cool que nous sommes, les politiciens ne cessent de faire parler d'eux...mais pas en bien «  Ne faites pas ce que je fais » Cet adage semble le cri du cœur de ces messieurs... Il est vrai que, disposant de l'argent public – le votre, le mien – il semble plus facile et surtout plus rentable de l'utiliser plutôt que le sien, personnel, gagné chaque mois , tant bien que mal … Car quelque soit le dîner dit »Républicain », on ne sert pas du Homard accompagné d'un grand cru au repas, surtout lorsque ce n'est pas avec son propre argent que l'on paie la fabuleuse facture, et que l'on demande aux Français de se "serrer la ceinture" !!

Bref, au nom de la Démocratie, tout continue, inexorablement et le fossé s’agrandit entre le peuple et ses dirigeants. La mésentente s'installe, confortée par le comportement des uns et des autres. Nous sommes passés d'une monarchie à un régime dit républicain. Personnellement, je ne vois pas la différence … Mais j'ai déjà dit tout cela dans un précédent billet.

 

L'Algérie a gagné sa place en ½ finale de la coupe d'Afrique des nations. Résultat : des débordements, des violences... Croyez vous qu'ils auraient – les « petits » - supporters Algériens faient la même chose dans leur pays d'origine ? Vive la Démocratie ! Bon, attendons la finale, pour voir ... On a vu ...

 

J'ai complété le plein de SP 98 de ma Yaris. (Hybride pour être dans l'air du temps...écolo quoi... enfin, presque, car fabriquer des batteries... je dis ça mais je ne dis rien.) Montant de l'addition : 30,38 Euros. Inclus 20% de TVA, soit un don à l'état de 5,06 Euros, plus les taxes greffant le prix du litre de ce super, à 1,598 Euros. Cherchez l'erreur...

Maintenant je comprends mieux pourquoi on sert du Homard et un excellent cru aux repas « républicains » ! C'est plus Démocratique sans doute. La dette abyssale de la France, la gréve des Hôpitaux, des Pompiers, le gouffre financier du 14 Juillet, la mairesse de paris qui interdit la circulation des véhicules dit »polluants » (Avant ,je rouais en Jeep... essence... mais comme elle était de 1994, à la poubelle... pollution ! ) La révolte récurrente des Gilets Jaunes, l'histoire de Benalla et de « sa » vérité, toutes ces petites choses politiquement correctes qui nous énerve, et, enfin démissionnaire, de Rugy, rappelle que pour un gouvernement pour qui l'exemplarité doit être le fin mot, on est loin du compte !

Heureusement qu'il y a la presse, n'en déplaise au chef d'état, car comment informer, sans elle ? L'information donnée, au lecteur de faire la part des choses. Tout cela pourrait se faire sans démocratie ? Pour vous dire que toute cette démocratie sert beaucoup, le bien comme le mal.   Et certains, voir  beaucoup, en profitent.

Tout cela pour arriver a la conclusion finale : au début Macroniste ( et oui, j'y croyais...) j'en ressors plus que déçu, avec le sentiment qu’être de Droite, de Gauche, du centre , sans étiquette politique, le fait d’être Chef d’État ou au Gouvernement monte à la tète, et fait faire tout le contraire de ce qui a été dit lors d'une campagne pour accéder au poste convoité. Aussi mes billets à tendance politique se feront plus rares au détriment de ma vie personnelle, moins fastueuse, certes, mais qui retrace la vérité toute entière ! Et pour cela, pas besoin des médias ! Ni de Démocratie !

phot06