Politiquement correct...

03/04/2015 18:51

Étonnant ! Oui, nous avons un gouvernement étonnant, un premier ministre étonnant et un Président de la république tout aussi étonnant. Quelques soient les erreurs de gouvernance commises, quelque soit le desiderata du peuple, quelque soit le résultat des urnes, ce gouvernement reste droit dans ses bottes, ne change rien à rien, et continue sa progression vers le néant ! Une sorte d'ogive lancée pour pénétrer l'inconnu.

On nous dit que la relance arrive, mais le chômage est toujours aussi important ... On nous parle de reprise. Quelle reprise ? De tous les pays de la zone Euros, nous sommes le seul à la traîne, et pour cause : les coups d'épée dans l'eau ne donnent en général pas de résultat !

Tous les votes ayant eu lieu ces dernières années, se sont traduits par une défaite cinglante de la Gauche, et l'avancée de la Droite nationaliste jouant le rôle de l'assommoir, ce coup de bâton vengeur ! Les Français en ont eu assez de la Droite Sarkoziste, d’où leur vote à Gauche, et l'élection de Hollande. Mais l'erreur a été vite comprise, et si le pays hésite à revoir Sarkozy à la tête de l'état, il ne veut certainement plus revoir Hollande. Ni ses ministres, ni sa politique.

Alors, que faire ? Le vote sanction pour le FN ? Trop risqué de mettre à la tête de la France des gens incompétents, qui n'ont de projet que celui de se retrancher derrière nos frontières, et rendre le pays fragilisé,  servant de nourriture au serpent monétaire international qui aurait vite fait de nous avaler ! Le vote à Droite ? C'est le risque de retomber dans une caricature de politique libérale, où l'argent redeviendrait le dirigeant suprême, laissant derrière lui un pays à deux visages : celui d'en haut, et celui d'en bas ... une Raffarinade quoi ! Alors, soyez vigilants. Une Droite centriste semble se dessiner et retracer un contour politique correct pour un pays qui ne l'est plus. Mais il nous faudra encore attendre quelques années avant de mettre un bulletin dans l'urne... à moins que pris d'un sursaut de réflexion politicienne, un certain Valls ne mette sa démission en jeu. Je sais. Tout le monde peut rêver... !

Un rêve... celui de voir moins de députés et de sénateurs, dont le train de vie coûte un bras à l’État, avec une retraite mirobolante et prise au bout de dix ans ! Celui de voir le train de vie de l'état diminuer, ce qui au vu de la gabegie actuelle ne doit pas être bien difficile. Mais pour tout cela, il faut en avoir la volonté. Et ces gens là ne sont pas prêts à voter contre des avantages qui se sont eux même accordés. En 1789, les Français, las de voir la tête de l'état se moquer de la leur, ont fait la Révolution. Et cette tête, il l'ont coupé. Pour quel résultat ? Pour aboutir à une République Monarchique, rien de plus ! Tout reste identique, mais le camps des « puissants » a changé !

 

phot06