Petit mot sur les Elections Présidentielles...

02/05/2017 09:37

 Macron vs Le Pen ? Quid ?

Honneur aux Dames, au vu de mon éducation !

Xénophobie, c’est le maître mot pour désigner le  fond de sa campagne électorale, négationnisme bien encré, refus de l’Europe ( ce qui pourrait être considéré comme un bien, mais refus de l’Europe en général, ce qui rend la France fragilisée et faible, face au reste du Monde !) Frontières remises au goût du jour, de même pour le Franc, monnaie nationale, etc... Et, dernière « mise à jour », le plagiat du discours de Fillon !! Comprenne qui pourra !!

Un peu de sérieux serait le bienvenu, au lieu de transformer un projet politique en une critique constante de son adversaire !!

J’aurais, pour ma part, changé le nom de mon parti, car « Front National » traine trop derrière lui le boulet que représente Jean Marie Le Pen, fondateur dudit parti politique. Être une femme ne suffi pas, particulièrement en Politique;  il en faut beaucoup plus ! Ériger le mensonge et la peur en des valeurs politiciennes ne sert à rien pour qui a, entre les oreilles, un cerveau en bon état de fonctionnement ! Et nous sommes, pauvres Français, trop habitués aux  promesses non tenues, particulièrement en politique !

Dimanche 7 Mai il faudra choisir.

Pour ma part, le choix est fait.

Macron ? Le principal reproche qui lui est fait par ses opposants, semble être son ancienne appartenance au milieu bancaire . Personnellement, j’y vois un...avantage. Car pour mieux lutter contre ce consortium, il convient d’en connaître les rouages. Et le cursus de ce candidat ne peut que l’aider dans cette voie. Encore faut-il que ses discours soient le reflet de la réalité. Car les politiciens nous ont, hélas, familiarisés avec le mensonge. Certes, ce candidat a des défauts, mais l'homme qui en est exempt n'est certainement pas de ce monde ! N'est-on pas toujours le con de quelqu'un ?

Sa jeunesse, en opposition avec les éléphants des autres partis, et ce qui pourrait être pris pour un manque d’habitude, devrait être un avantage. Car les idées neuves ne sont pas courantes en Politique ! Le fait de rester au sein de l’Europe est un plus, a condition d’en changer le contenu, ce que ce candidat semble vouloir faire. Soyons sérieux : que serait la France sans l'Europe ? Et de plus, le vieil adage " on ne peut pas plaire à tout le monde" prend ici toute sa valeur !

L’Euro doit rester une monnaie unique, car garante d’une économie plus simple et plus compatible entre les pays Européens et le reste du monde. Il convient seulement d’en envisager quelques changements, la parité et la fluctuation. Il convient de comprendre qu’une monnaie compatible entre pays Européens opposée au Dollar, reste plus puissante et acceptable que de multiple monnaies réunies au sein de chaque pays Européen. Je me trompe peut être, mais mon choix est fait.

Un raisonnement quelque peu simpliste me direz-vous, mais le Peuple de France vat-il plus loin ? J'en doute !

Je voterai Emmanuel Macron lors du second tour les Élections Présidentielles du Dimanche 7 Mai 2017.

 

 

 

phot06