Les Croisades
« Les Croisades furent lancées pour reprendre aux musulmans des lieux de pèlerinages chrétiens en Terre Sainte. Elles débutèrent en 1095 à la demande de l'empereur de Byzance. Les Byzantins parlaient grec. Ils étaient chrétiens, mais orthodoxes et non catholiques. Les croisés ne firent pas de conquêtes durables et affaiblirent les Byzantins plutôt qu'ils ne les aidèrent. » C'est ainsi que la définition des Croisades par Wikipedia commence...
Le temps est passé. Beaucoup de temps. Et cette guerre est a nouveau d'actualité. Car pas de leurre : nous sommes bien en guerre, une guerre opposant les « Fous de Dieux » ces Musulmans intégristes,ces Djihadistes révisant et interprétant le Coran à leur manière, pour masquer une bien triste réalité : celle de leur incapacité à comprendre la tolérance intellectuelle, l'incapacité à admettre l'héritage du passé, leur ignorance et l'obscurantisme qui les caractérisent. Maîtres de l'assassinat, de l'enlèvement, sans aucune loi, considérant les femmes comme du bétail, ils sont ceux que la civilisation occidentale, au travers de ses propres défauts – et ils sont nombreux – doit combattre. A tout prix.
Mais si un certain bonhomme a dit « que la Guerre était bien trop sérieuse pour la mettre entre les mains de militaires », il en est de même pour ce combat. C'est une affaire de chacun d'entre nous, de chaque citoyen , hormis toute notion de religion. Revenir aux fondements de notre Société, où Liberté, Égalité et Fraternité doivent reprendre tout leur sens, perdu avec le temps. Je terminerai ce petit pamphlet pour constater, qu'une fois de plus, la Religion reste une base sûre sur laquelle s'appuient les intégristes de tout bord, afin de faire valoir leur politique, et trouver là une excuse toute prête à leurs nombreuses exactions. Et ce, quelque que soit ladite religion . Amen.
Je me demande si Charles Martel ne se retourne pas dans son linceul...
phot06