"Make the planet great again"!

02/06/2017 10:56

Il est étonnant de voir le Président d’une nation, parmi les plus grandes, refuser le réchauffement climatique, au nom du « Bien être » de cette nation. A croire que les États Unis sont une entité qui est au centre de l’Univers ! On savait que Donald Trump était psychorigide pour ne pas dire psychotique, voir partiellement dément, mais à ce point, c’est une révélation. Quoi que, pas tout à fait … il confie le destin de l’humanité à ses talents de malade mental , ce qui reste un tantinet douteux pour le reste du Monde ! Climatosceptique, ( un peu comme s’il refusait de croire que notre planète tourne autour du soleil… et dire que l’on a liquidé Galilée pour moins que ça...!) il tourne le dos à l’accord de Paris. Car douter du réchauffement climatique c’est ne pas connaître l’histoire de notre planète, c’est ne pas reconnaître qu’elle a été l’objet de phases d’alternances entre climats chauds et froids. Et il est certain que des siècles d’industrialisation n’ont pas arrangé la chose. Mais nous n’avions pas la technologie pour savoir. Maintenant, on l’a.

Monsieur Trump l’ignore peut être… et pendant ce temps, la Planète se meurt, tout doucement. Bel héritage que nous laissons aux générations futures ! Et l’on s’étonne du gouffre inter-générationnel !!

Sur un autre sujet, un petit cris d’alarme : Bayrou prépare une moralisation de la vie politique. Mais Macron laisse Ferrand à sa place au Ministère, donc au Gouvernement. Il est où le changement ? Il est où ? ( sur un air connu…) Voilà.

C’est tout pour aujourd’hui !

 

 

phot06