Être un homme "politique" ...
Peu ou pas d'ambition, c'est l'essentiel de mon problème, et ce, depuis ma naissance. Sans doute à force de lutter contre diverses maladies infantiles, qui auront plus tard un effet négatif sur mes études. Mais ranger vos mouchoirs, ce passage de ma vie n'est pas mon propos ! Et oui, au travers de notre Monde actuel, j'aurais aimé être un homme politique .
Pouvoir haranguer les foules, critiquer à plus va ceux qui sont déjà en place, mentir effrontément sachant que ceux qui sont en face prendront ce mensonge pour une vérité, vivre selon mes désirs, en scooter, ou pas … Dire d 'un bilan très mauvais qu'il est très bon, dire que ceux qui étaient avant moi n'ont rien fait, et dire que ceux qui viennent après ne feront pas mieux ! Le pied, quoi !
Je bénéficierai d'une protection à tout épreuve : pouvant de pas payer mes impôts, pouvant élaborer une « affaire » en étant certain de ne pas être inquiété, alors qu'un quidam travaillant chez un patron plus de huit heures pas jour serait « viré » avec perte et fracas ! La belle vie quoi ! Je pourrais faire des excès de vitesse avec ma voiture payée par les … contribuables ! L'adage « Faites ce que je dit, et non pas ce que je fais » prendrait toute sa valeur !! Je pourrais organiser mon travail selon mon bon plaisir, y ajouter femme et enfants, le tout rémunéré par l'état, donc par vos impôts à tous !! Homme politique, que du bon …
Mais je ne le suis pas.... Je ne sais pas mentir face à un évident déni ; Je ne sais dire que la vérité, imbécile que je suis : la dernière des chose à faire en Politique ! Je ne sais que répondre à une question posée, au lieu de dire n'importe quoi, en ayant bien soin de pratiquer la lague de bois ; Je ne sais qu'être responsable, et non pas irresponsable de mes actes directs ou indirects ...
Il y a en France 577 Députés, 348 Sénateurs , 17 Ministres, et un chef d'état. A titre d'exemple, aux États-Unis « Les Etats-Unis comptent seulement 535 Congressmen. A la Chambre des représentants, on trouve 435 représentants et au Sénat, 100 sénateurs. En France, entre l'Assemblée nationale et le Sénat, on arrive à 925 parlementaires, soit 1,7 fois plus qu'aux États-Unis. » (Tiré de France Info.) Tout est dit.
Chez nous, la Politique attire. Et, il faut avouer que depuis 1789, franchement, rien n'a changé ! Le roi, raccourci, a été remplacé par le Chef d’État, et la Reine par la « première » Dame !! Et notre pognon est pompé régulièrement, et, là aussi, rien n'a changé !! Non, rien, et nous sommes devenu, comme je me plaît à dire « Une république Monarchique » ou « une Monarchie Républicaine » C'est selon, mais les termes restent exacts.
Mais franchement, si mon désir serait d'être Politicien, mon Aura, lui, est contre ! J'ai un penchant pour les vérités, surtout celles ne sont pas bonnes à dire, ce qui n'est pas admis en Politique ! On peut dire y que la franchise est un défaut ! Alors ? Alors je me contente d'observer et de lire, d'écouter et d'entendre, de me faire ma propre opinion, et, le moment venu, de ...voter ! Car c'est le seul geste qui nous reste , pauvre citoyen, de remettre – ou pas – les choses en place. Mais ce n'est pas toujours le cas ! Car il me revient en mémoire, une vieille phrase lue dans une bande dessinée : « si tous les cons de notre monde portaient un chapeau rouge, nos rues seraient comme un champ de Coquelicots » Et, réflexion faite, observation à l’appui, c'est la cas …. Alors.... a vous de conclure !!
phot06
Petit encart, qui n'a rien à voir avec ce qui est écrit ci-dessus. "Un athlète Russe testé positif lors d'un contrôle aux JO" Et vous savez quoi ? Il faisait du "curling" ... Je suis mort de rire !!!