Corona virus...

12/10/2020 09:46

Seconde phase …. et toujours des balbutiements gouvernementaux : fermeture de quelques rues et pas de la rue voisine, comme si le virus respectait les sens interdits, où les interdictions de circuler ; (ça me rappelle d'odyssée du nuage toxique lors du problème de Tchernobyl...) Fermeture des bars et restaurants à 22 heures ou la nuit,  j'en passe et des meilleures !!

Alors on a changé le chef du gouvernement. On a pris celui avec l'accent du Sud ouest, ça passe mieux. Jean Castex qu'il s'appelle... Mais il n'y a pas de mieux...Bien au contraire !

Comme le virus a planté sa tente à Marseille, pour un pique nique festif, on obtient un résultat : on ferme totalement les bars et restaurants pour quinze jours, pardon, (contre ordre), pour une semaine... et, pour noyer le poisson, on parle de matchs de tennis, limités à mille spectateurs, vu que le virus semble savoir compter ; alors que pour certains parcs d'attractions ( Le Puit du Fou, pour ne pas le nommer...) c'est 90000 spectateurs, ramenés à 3000 ; et pendant ce temps, on parle de 5G, ses défauts, ses inconvénients, la politisation du sujet... On est pas sorti de l'auberge !

Ce qui est sûr, c'est qu'on va laisser aux générations futures une sacrée dette !! Et une politique politicienne catastrophique ! Par contre, le point positif sera de savoir qu'il ne faut pas compter sur un gouvernement, quel qu'il soit et ce au niveau mondial, pour qu'il agisse avec discérnement et intelligence face à une pandémie nouvelle  ! Je suis écœuré... et vais prendre une douche … du coup...

 

Ahhhh... ça fait du bien ...

 

Et dire que l'on se foutait de la gueule des Chinois, Japonais, Vietnamiens qui venaient chez nous en portant un masque !

La seule chose de positif à retenir, c'est que le Président Trump, après avoir critiqué longuement les gestes barrière des Démocrates Américains et de son adversaire pour les élections, a attrapé lui même la Covid 19... C'est un point positif, non ? Mais au bout de trois jours d’hôpital il serait guéri... Mais faut il le croire ?

Bref, il convient d'en rire ... Et oui, autant mourir le sourire aux lèvres qu'en faisant la gueule !